samedi 19 février 2011

Les Vikings viennent d'Azerbaïdjan?

Thor Heyerdahl
     Thor Heyerdahl, célèbre explorateur, ethnographe et archéologue norvégien a visité plusieurs fois l’Azerbaïdjan, où il a fait sa recherche sensationnelle sur les peintures rupestres de Gobustan. Après avoir examiné ces peintures pour la première fois en 1981, il en est venu à la conclusion que les Norvégiens et les Azéris avaient des racines communes. Il a trouvé des similitudes entre les navires représentés sur les rochers de Gobustan et les navires utilisés par les Vikings, et en a conclu que les Vikings avaient commencé leur voyage vers l'ouest depuis le Gobustan. Heyerdahl soutenait cette idée par une légende norvégienne sur Odin, le dieu et le premier roi des norvégiens, qui avait emmené son peuple d’une terre appelée Aser. Il déclarait que les oudines, une minorité ethnique en Azerbaïdjan, étaient les descendants des Scandinaves.      

Les peintures rupestres de Gobustan


Heyerdahl écrivit : «J’ai compris que ce n’était pas du tout la mythologie, mais l’histoire et la géographie réelles. Snorre Sturluson, l’historien islandais, qui a enregistré ces histoires, a commencé par décrire l'Europe, l’Asie et l’Afrique, tous avec leurs noms actuels, Gibraltar et la mer Méditerranée avec leurs anciens noms scandinaves, la mer Noire avec le nom que nous utilisons encore aujourd'hui, et la rivière Don avec son ancien nom grec, Tanaïs. Donc, j'ai réalisé que cela n'a rien à voir avec les dieux qui vivaient avec le dieu du tonnerre Thor parmi les nuages. Snorre a dit que la patrie des Asers était à l'est de la mer Noire. Il a dit que cette terre, terre du caïd Odin était un grand pays. Il en a donné la description exacte: c’était à l'est de la mer Noire, au sud d'une grande chaîne de montagnes à la frontière entre l'Europe et l'Asie, elle s'étendait jusqu'à la terre des turcs . Cela n'avait rien à voir avec la mythologie, c'était sur cette planète, sur la Terre.      


     Puis vint le point le plus important. À l'époque où vivait Odin, les Romains poussèrent leurs conquêtes loin dans la région. Lorsque Odin appris qu'ils venaient vers la terre de Asers, il décida qu'il était préférable pour lui de prendre ses prêtres, les chefs et certains de ses gens et de passer à la partie Nord de l'Europe. Les Romains sont des êtres humains, ils sont de cette planète, ils ne sont pas des figures mythiques. Puis je me souviens que lorsque je suis arrivé à Gobustan, j'avais vu une dalle de pierre avec des inscriptions romaines. J'ai contacté l'Académie des sciences de l'Azerbaïdjan. J'ai été emmené à Gobustan, et j'ai eu le libellé exact de l’inscription: "Imp Domitiano Caesare avg Germanic L Julius Maximus> Leg XII Ful" . Cette inscription romaine est datée du premier siècle après JC, environ 84 à 96 ans. Si cette inscription correspond à la légende enregistrée par Snorre, cela voudrait dire que Odin est parti pour la Scandinavie pendant la seconde moitié du 1er siècle après JC. Alors j'ai compté les membres des générations de rois, tous les rois jusqu'au grand-père du roi qui avait uni la Norvège en un seul royaume en 830. Dans l’anthropologie on compte 25 années par génération pour les rois régnants. Quand vous multipliez 31 générations par 25 ans, vous venez exactement à la seconde moitié du 1er siècle après JC. Il y a donc la preuve que ces inscriptions sculptées par les Romains sur la pierre coïncident avec l'histoire écrite il y a 800 ans en Islande. Nous savons tous que les gens du Nord sont appelés Caucasiens. C'est là où l'histoire, l'archéologie, la géographie et l'anthropologie physique se rencontrent ».


Par Leila Azimova

1 commentaire:

  1. Halo, je suis Helena Julio de l'Équateur, je veux bien parler du service de financement Le_Meridian sur ce sujet.Le service de financement Le_Meridian me donne un soutien financier lorsque toutes les banques de ma ville ont refusé ma demande de m'accorder un prêt de 500 000,00 USD, je J'ai essayé tout ce que je pouvais pour obtenir un prêt de mes banques ici en Équateur, mais ils m'ont tous refusé parce que mon crédit était faible, mais avec la grâce de Dieu, j'ai appris l'existence de Le_Meridian, j'ai donc décidé d'essayer de demander le prêt. si Dieu le veut, ils m'accordent un prêt de 500,000.00 USD la demande de prêt pour laquelle mes banques ici en Équateur m'ont refusée, c'était vraiment génial de faire affaire avec eux et mon entreprise va bien maintenant. Voici le Le_Meridian Funding Investment Email / WhatsApp Contact si vous souhaitez demander un prêt auprès d'eux.Email:lfdsloans@lemeridianfds.com /
    lfdsloans@outlook.com Contact WhatsApp: + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer